Home / Administration / Le mot du Président

Le mot du Président

Publié le

saison bien spéciale...

Bonjour à toutes et tous,
Habituellement et comme toutes les mi-saisons, je vous présente le tour d’horizon et le point d’étape de toutes les composantes du Club, sportive, administrative, animation, communication, partenariats…
Pour cette saison bien spéciale et compte tenu des circonstances exceptionnelles, nous avons affaire à un club bien loin de sa vitesse de croisière, mais plutôt au point mort sportivement, comme l’ensemble de la composante du sport amateur Français !
Une activité sportive bien maigre et réduite à 2 petits mois de compétition !
Côté optimisme, il faut quand même noter que nos équipes fanions restaient sur le même tempo que la saison dernière en pointant en tête de leurs championnats respectifs
Notre équipe masculine de Nationale 3, après un départ sans faute, laisse de justesse sa place de leader à la suite du dernier match joué et perdu à l’extérieur. Nos seniors filles restent toujours invaincues depuis septembre 2019 et à la première place de leur nouveau championnat de Pré Nationale.
Pour les autres équipes réserves de Région et Département, une bonne entame de compétitions également, mais très vite stoppée et suspendue en attente d’une reprise en début 2021.
Pas de grands commentaires non plus sur nos équipes de jeunes dont les formules de championnats vont être également remaniées et reprogrammées pour une reprise espérée la plus proche possible.
Qui dit arrêt du Sportif dit arrêt de presque toutes les commissions qui œuvrent et s’activent toute l’année pour la mise en place d’un environnement le plus agréable possible à l’ensemble des licenciés du CMCB73.
La première et principale touchée en cette période de confinement reste notre Commission Animation.
C’est elle qui d’ordinaire d’une part, rythme et organise l’intendance des week-ends de compétition avec la tenue des buvettes et des afters de nos différents gymnases et d’autre part gère l’organisation de nos manifestations extras-portives si importantes pour le lien social et les finances du club. (soirée repas dansant, loto, repas festifs, AG…). Un salut particulier pour ces intervenants qui ont dû mettre en suspens leur investissement et leur passion !
A l’inverse, d’autres commissions profitent, si l’on peut dire, de cette période de calme sportif pour avancer sur les dossiers de fond et la mise en place des projets exposés dans le cadre du Cap 2025 du club.
Visios et rdv en ligne s’enchaînent, entre les instances fédérales du Basket, les élus de nos communes et des différentes instances institutionnelles.

Je tiens à remercier ceux qui participent, dans toutes les composantes du CMCB73, au maintien des objectifs visés malgré les conditions spécifiques actuelles !

Je vous souhaite en mon nom et celui du Comité Directeur, de Bonnes Fêtes de fin d’année, un bon passage à la nouvelle année 2021 en vous souhaitant la santé en priorité et un retour à une situation sanitaire normale le plus rapidement possible.

Prenez soin de vous et de vos proches et à très vite au bord des terrains.

Jacques NERFI

Haut